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Article L. 522-2 du Code de la Sécurité Intérieure

Toute commune peut avoir un ou plusieurs gardes champêtres. Plusieurs communes peuvent avoir un ou plusieurs gardes champêtres en commun. 
Une région, un département ou un établissement public chargé de la gestion d'un parc naturel régional peut recruter un ou plusieurs gardes champêtres compétents dans chacune des communes concernées. Dans ces cas, leur nomination est prononcée conjointement par le maire de chacune des communes et, respectivement, par le président du conseil régional, le président du conseil général ou le président de l'établissement public, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. 
Un établissement public de coopération intercommunale peut recruter un ou plusieurs gardes champêtres compétents dans chacune des communes concernées. Leur nomination est prononcée conjointement par le maire de chacune des communes membres et le président de l'établissement public de coopération intercommunale. 
Leur nomination en qualité de fonctionnaires stagiaires ne fait pas obstacle à leur mise à disposition. 
Les gardes champêtres ainsi recrutés exercent les compétences mentionnées à l'article L. 521-1, sans préjudice des compétences qui leur sont dévolues par le code de procédure pénale et par des lois spéciales. 
Pendant l'exercice de leurs fonctions sur le territoire d'une commune, ils sont placés sous l'autorité du maire de cette commune.
 

L’Agglomération du Saint-Quentinois recrute 1 Garde-Champêtre Chef Adjoint 

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Poste de Garde champêtre

 

Description du poste

Vous assurez la patrouille de surveillance générale(VL) en binômes diurnes et nocturnes (jusqu'à 23h) en milieu rural, péri urbain et / ou urbain.Vous serez affecté au sein d'une équipe sous la conduite d'un chef de poste.Vous avez impérativement des connaissances en environnement et êtes sensibilisé à ce domaine.
Vous êtes éligible au contrat CAE

Compétences

Compétences liées au poste
Compétences Cette compétence est-elle requise ?
Assister et apporter un appui technique sur les lieux de troubles à la tranquillité et à la sécurité publiques  
Prévenir les troubles à la tranquillité publique par îlotage, ronde, et régler les conflits  
Renseigner un public, des usagers  

Détail de l'offre

  • Lieu de travail
  • Type de contrat
  • Contrat à durée déterminée - 12 Mois
  • Nature d'offre
  • CUI - CAE
  • Expérience
  • Débutant accepté - connaissance de l'environnement
  • Formation
    • Niveau : Bac ou équivalent Exigé
      Domaine : Pas de domaine
    • Permis
      • B - Véhicule léger Exigé
  • Qualification
  • Employé non qualifié
  • Salaire indicatif
  • Horaire de 9.67 Euros
  • Durée hebdomadaire de travail
  • 35H Horaires variables
  • Taille de l'établissement
  • 50 à 99 salariés
  • Secteur d'activité
  • Administration publique générale
  • Candidature(s) en cours
  • 5

 

MAIRIE DE DIVION
  
Commune de 7000 habitants, 150 agents
GARDE CHAMPÊTRE
 
 
Date de publication :  21/12/2016
Date limite de candidature :  15/02/2017
Date prévue du recrutement :    Dès que possible
Type de recrutement :  fonctionnaire exclusivement
  Salaire indicatif : Statutaire
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois GARDE CHAMPETRE PRINCIPAL
GARDE CHAMPETRE CHEF PRINCIPAL
GARDE CHAMPETRE CHEF
   
MISSIONS  
   
Niveau du diplôme  
Domaine du diplôme  
Spécialité du diplôme  
Descriptif des missions Les missions sont les suivantes :

Surveillance et prévention sur l'ensemble du territoire de la commune,
Exécution des directives du Maire dans le cadre de ses pouvoirs de police ,
Recherche et constat des contraventions aux règlements et arrêtés de police,
Constat des contraventions aux dispositions du code de la Route,
Rédaction de constats, procès-verbaux, projets d'arrêtés, enquêtes administratives et rapports au Maire,
Patrouille dans les quartiers, présence dans les bâtiments communaux, auprès des commerçants,
Présence lors de manifestations et festivités,
Accueil de proximité du public ...
Profil recherché Titulaire du grade de garde champêtres, formation initiale d'application accomplie, vous avez de bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et des règles procédurales afférentes au cadre d'emploi.

Dynamique, disponible, rigoureux et discret, vous savez travailler en équipe et avec les services partenaires.

Doté d'un réel sens du devoir et du service public, vous savez tisser et entretenir une relation de proximité avec la population. 

Expérience souhaitée.

Maîtrise de l'outil informatique

Permis B requis.
   
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation DIVION
Service d'affectation Police rurale
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

   
Les horaires sont-ils fixes ?  Non
Horaires pause méridienne :  
Autre(s) pause(s) :  
Heures supplémentaires :  
Astreintes :  
Spécificités du poste:  horaires décalés
Remplacement:  
Modalités congés annuels:  
   
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Maire ou Président
Fonctions d'encadrement :   0 agent
Catégorie des agents encadrés :  
 Famille(s) des agents encadrés :  
Relations (interlocuteurs internes) :
 
 
Relations (interlocuteurs externes) :
 
 
Réunions auxquelles
participe l'agent :
  
 
Commissions auxquelles
participe l'agent :
 
   
AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  13e mois, régime indemnitaire et CNAS
   
CANDIDATURES 
  Les candidatures sont à adresser  à : 

MAIRIE DE DIVION
1 rue Pasteur
62460 DIVION 
 
  Informations complémentaires : candidatures à adresser par courrier (Service ressources humaines) ou par courriel (drh@ville-divion.fr)

pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur MASCOT, Directeur Général des Services au 03 21 64 55 70
 

ARQUES LA BATAILLE

Commune de 2600 habitants
AGENT DE POLICE RURALE
 
Date de publication :  17/10/2016
Date limite de candidature :  10/12/2016
Date prévue du recrutement :  01/01/2017 
Type de recrutement :  fonctionnaire exclusivement
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois GARDE CHAMPETRE PRINCIPAL
   

MISSIONS  
   
Niveau du diplôme Bac ou équivalent
Domaine du diplôme Formations générales
Spécialité du diplôme Formations générales
Descriptif des missions - surveillance du bon ordre et de la sécurité
- surveillance de la salubrité publique
- faire exécuter les arrêtés de police du maire
- protection de l'environnement
- prendre en charge les animaux divagants
- prendre les mesures de sécurité afférentes aux manifestations
- proposer des actions de sécurité routière...
Profil recherché connaître les lois et règlements en matière de police rurale
connaître les règles de sécurité routière
connaître la réglementation hygiène et sécurité 
savoir rédiger un rapport
connaître des techniques de résolution de conflits et de médiations
agir avec rigueur et diplomatie.
   
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation ARQUES LA BATAILLE
Service d'affectation police
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

   
Astreintes :  
Spécificités du poste:  
Remplacement:  
   
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Maire ou Président
Fonctions d'encadrement :   0 agent
Catégorie des agents encadrés :  
Relations (interlocuteurs externes) :
 
  police nationale, gendarmerie, office national de la chasse et l'office national des forêts...
   
   
CANDIDATURES 
  Les candidatures sont à adresser  à : 

Monsieur le Maire
ARQUES LA BATAILLE
76880 ARQUES LA BATAILLE 
 
  Informations complémentaires : Monsieur Ludovic LAGNEL, responsable des ressources humaines
ludovic.lagnel@ville-arques-la-bataille.fr

La commune d’ESVRES SUR INDRE, en Indre et Loire, souhaite recruter un garde champêtre principal pour le 1er décembre prochain.

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