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Article L. 522-2 du Code de la Sécurité Intérieure

Toute commune peut avoir un ou plusieurs gardes champêtres. Plusieurs communes peuvent avoir un ou plusieurs gardes champêtres en commun. 
Une région, un département ou un établissement public chargé de la gestion d'un parc naturel régional peut recruter un ou plusieurs gardes champêtres compétents dans chacune des communes concernées. Dans ces cas, leur nomination est prononcée conjointement par le maire de chacune des communes et, respectivement, par le président du conseil régional, le président du conseil général ou le président de l'établissement public, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. 
Un établissement public de coopération intercommunale peut recruter un ou plusieurs gardes champêtres compétents dans chacune des communes concernées. Leur nomination est prononcée conjointement par le maire de chacune des communes membres et le président de l'établissement public de coopération intercommunale. 
Leur nomination en qualité de fonctionnaires stagiaires ne fait pas obstacle à leur mise à disposition. 
Les gardes champêtres ainsi recrutés exercent les compétences mentionnées à l'article L. 521-1, sans préjudice des compétences qui leur sont dévolues par le code de procédure pénale et par des lois spéciales. 
Pendant l'exercice de leurs fonctions sur le territoire d'une commune, ils sont placés sous l'autorité du maire de cette commune.
 
Garde champêtre ou agent de police municipale ou A.S.V.P. - H/F 
MAIRIE STE SOULLE - Sainte-Soulle (17)
 

 

 

Sous l'autorité de Monsieur le Maire, assurer toute mission dévolue à la police municipale en veillant au bon ordre, à la sûreté, à la sécurité, à la tranquillité et à la salubrité publique. 
Recrutement par voie contractuelle, poste CDD de droit public 

Missions : 
Missions : 
- Veiller à l'application des pouvoirs de police du Maire 
- Assurer sur le terrain les missions nécessaires à la sécurité, la sureté publique et au bon ordre 
- Appliquer la réglementation locale et nationale, 
- Surveiller la voie publique, surveiller et constater les infractions à la circulation et au stationnement, et au code de la route, surveiller et constater les infractions au code de l'urbanisme, de l'environnement, aux nuisances sonores, à la législation sur les animaux dangereux, 
- Surveiller les abords des établissements scolaires pour la sécurité des élèves, veiller à la sécurité des enfants et assurer la traversée scolaire, 
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies, 
- Interventions sur la voie publique et rédaction de procédures, 
- Rédiger des rapports, des arrêtés et des constats, 
- Assurer les missions de police funéraire, 
- Attribuer les concessions et tenir à jour le plan du cimetière, 
- Appliquer la réglementation en matière de débits de boissons, 
- Assurer l'affichage légal sur les panneaux appropriés, 
- Assurer la médiation auprès de la population, 
- Participer à la récupération et mise en fourrière des animaux, 
- Transporter des biens divers entre différents sites (de la collectivité, voire à l'extérieur auprès d'autres administrations), 
- Rendre compte à la hiérarchie de toutes les missions relevant des tâches décrites, 
- Possibilité de travail en soirée ou et le week-end, 
- Vaguemestre. 

Profils demandés : 
Profil : 
- Expérience dans un poste similaire demandée, 
- Rigueur, discrétion, disponibilité, 
- Respect de la hiérarchie, 
- Qualités relationnelles, aptitudes à discerner les situations et les individus, maitrise de soi impérative, 
- Sens du travail en équipe et des relations humaines, 
- Bonne connaissance de la réglementation et des procédures judiciaires, 
- Bonnes connaissances juridiques dans le domaine des pouvoirs de Police du Maire, 
- Sens du service public, 
- Permis B exigé. 

Temps de travail : 
Complet, 35h00 hebdomadaire 

Type d'hébergement : 
Pas de logement 

Contact Téléphone collectivité : 
05 46 37 00 35 

Adresse e-mail : 
comptabilite-rh@sainte-soulle.fr 

Lien de publication : 
Non précisé 

Informations complémentaires : 
Auprès de Monsieur le Maire de Sainte-Soulle – Lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae avec photographie. 

GARDE CHAMPÊTRE (H/F)

VILLE DE COLLOBRIERES Localisation : Var, PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR 
 
Annonce du : 30/06/2017 
 
VILLE DE COLLOBRIERES


Description : 
par voie statutaire
Le garde champêtre assure les missions :
- Surveillance du bon ordre, de la sécurité, de la salubrité publique, de la circulation et du stationnement
- Rechercher et constater des infractions aux lois et règlements, notamment dans les domaines suivants : police de l'urbanisme, police de l'environnement, police funéraire, police de conservation du domaine routier, lutte contre les nuisances, sonores, législation sur les chiens dangereux
- Contrôles d'urbanisme et des travaux
- Rédaction de rapports, PV, mains courantes
- Gestion des Etablissements recevant du public
- Gestion des alertes, PCS, DICRIM, Vigipirate
Poste à temps complet : 35 heures hebdomadaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Localisation : 
Var, PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR


Description du candidat : 
Profil :
- Bonne connaissance du cadre législatif et réglementaire, des pouvoirs de police du maire
- Expérience professionnelle sur le poste appréciée
- Disponibilité, rigueur, discrétion, esprit d'initiative
- Maîtrise de l'outil informatique
- Permis B


Description du recruteur : 
La Commune de Collobrières - (Var) Capitale des Maures

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

 

Vous pouvez transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 28 juillet 2017 à l'attention de :
Mme Amrane Christine - Maire de Collobrières - Mairie de Collobrières - Place de la Libération - 83610 Collobrières
Ou par mail : dgs@collobrieres.fr

La commune de Benet recrute un garde champêtre

Annonce d'emploi
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L’Agglomération du Saint-Quentinois recrute 1 Garde-Champêtre Chef Adjoint 

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