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Article L. 522-2 du Code de la Sécurité Intérieure

Toute commune peut avoir un ou plusieurs gardes champêtres. Plusieurs communes peuvent avoir un ou plusieurs gardes champêtres en commun. 
Une région, un département ou un établissement public chargé de la gestion d'un parc naturel régional peut recruter un ou plusieurs gardes champêtres compétents dans chacune des communes concernées. Dans ces cas, leur nomination est prononcée conjointement par le maire de chacune des communes et, respectivement, par le président du conseil régional, le président du conseil général ou le président de l'établissement public, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. 
Un établissement public de coopération intercommunale peut recruter un ou plusieurs gardes champêtres compétents dans chacune des communes concernées. Leur nomination est prononcée conjointement par le maire de chacune des communes membres et le président de l'établissement public de coopération intercommunale. 
Leur nomination en qualité de fonctionnaires stagiaires ne fait pas obstacle à leur mise à disposition. 
Les gardes champêtres ainsi recrutés exercent les compétences mentionnées à l'article L. 521-1, sans préjudice des compétences qui leur sont dévolues par le code de procédure pénale et par des lois spéciales. 
Pendant l'exercice de leurs fonctions sur le territoire d'une commune, ils sont placés sous l'autorité du maire de cette commune.
 

Poste de garde champêtre à VERNET LES BAINS

DÉTAILS DE l'OFFRE
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ANNONCE AGENT POLICE RURALE.pdf
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Voici l'annonce pour le poste d’agent de police rurale vacant dans notre collectivité.

Avec nos remerciement,

Cordialement,

 

Viviane BOURDIN

Directrice Générale des Services

Mairie de CORBEILLES en Gâtinais

Tel : 02.38.92.16.77

Courriel : viviane.bourdin@mairie-corbeilles.fr

La commune de Moustiers Ste Marie souhaiterait recruter un nouveau garde champêtre

Si ce poste vous intéresse, contactez: 

 

Madame BIZOT Josiane
Rédacteur Territorial
Mairie de Moustiers Sainte Marie
Hôtel de Ville
04360 Moustiers Ste Marie
Tél : 04.92.74.66.19

RECRUTEMENT GARDE CHAMPETRE HAULCHIN - NORD

ANNONCE GARDE CHAMPETRE.pdf
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Emploi de Garde Champêtre Chef à pourvoir

Descriptif du poste

Placé(e) sous l'autorité du maire, l'agent recruté intervient principalement en matière de police rurale, pour effectuer des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques et de la protection des espaces verts.
Il recherche et constate les infractions aux lois et règlements relevant de sa compétence.

Missions

- Surveillance et prévention de la police rurale
- Recherche et constat des infractions relevant de la police rurale et des pouvoirs de police du maire
- Rédaction d'écrits et de comptes rendus d'activité
- Maintien du lien social en milieu rural
- Application de la police funéraire
- Exécution des consignes du maire
- Diverses missions spécifiques (distribution de plis...)

Informations complémentaires

- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle. CNAS
- Lettre de motivation + CV + copie du dernier arrêté + copie du dernier compte rendu de l'entretien professionnel, à adresser à Madame Le Maire - Mairie de Les Mathes-La Palmyre, par courrier postal : 10 rue de la sablière, 17570 Les Mathes-La Palmyre, ou par mail : info@lesmatheslapalmyre.fr

La Communauté d’agglomération Caux Seine agglo recrute 4 gardes champêtres

RECRUTEMENT-garde-champetre-15-04-2020.p[...]
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La commune de Saillans recherche un Garde Champêtre chef principal.
 

Mairie de Saillans

Tel : 04 75 21 51 52

OFFRE D'EMPLOI COMMUNE DE SAILLANS
offre emploi Garde Champêtre chef princi[...]
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COMMUNE DE CHEVAL BLANC

Hotel de ville

84460 Cheval blanc

Sous l'autorité du Maire

Placé hiérarchiquement sous l'autorité du Secrétaire Général

Placé hiérarchiquement sous l'autorité du Procureur de la République (certaines missions de police judiciaire)

Missions : o Surveillance et prévention de la police des campagnes

o Recherche et constat des infractions relevant de la police des campagnes et des pouvoirs de police du maire

o Rédaction d'écrits professionnels et de comptes rendus d'activité

o Maintien du lien social en milieu rural

o Appliquer la police funéraire

o Gestion de la régie d'Etat, des amendes forfaitaires et des contraventions

o Contrôle du dispositif de vidéosurveillance

o Exécution des consignes du Maire

o Diverses missions spécifiques (portage plis...)

Profils demandés : o Expérience dans un emploi similaire indispensable

o Capacités relationnelles et sens du travail en équipe

o Qualités rédactionnelles

o Maîtrise de l'outil informatique apprécié (Word, Excel, WIN AF)

o Disponibilité, rigueur, sens des responsabilités

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité : 04 90 71 01 17

Adresse e-mail : mairie@ville-chevalblanc.fr

Informations complémentaires :

o Logement de fonction pour utilité de service

o Rémunération Statutaire + prime de fin d’année

Adresser lettre de candidature manuscrite, CV et copie du dernier arrêté à

Monsieur le Maire de Cheval-Blanc

Hôtel de Ville

84460 CHEVAL-BLANC

LA COMMUNE DE MIRAMAS

Place Jean Jaurès

13140 MIRAMAS

Le/la garde champêtre aura pour missions de :

Rechercher et constater les infractions liées à la propreté des voies, des espaces et parcs publics ;

Réaliser des enquêtes administratives et judiciaires et rédiger des actes associés ;

Dresser et transmettre aux autorités judiciaires compétentes les procédures liées aux infractions relevées ;

Informer les administrés sur la réglementation et les pouvoirs de police du maire en matière d'hygiène et de salubrité publique ;

Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire ainsi que les lois et règlements de sa compétence ;

Faire respecter les arrêtés du maire relatif à la salubrité et l'hygiène publique ;

Qualifier et faire cesser les infractions relatives aux prérogatives des gardes champêtre ;

Intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire ;

Rendre compte à son chef de service des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises ;

Rédiger des rapports d'activités et des comptes rendus, ainsi que des procédures administratives et/ou judiciaires.

 

Le/la garde champêtre aura les compétences suivantes :

Connaissance du code général des collectivités territoriales, de l'environnement, forestier, rural et de la pêche maritime, pénal, de procédure pénale et de la voirie routière ;

Connaissance du règlement sanitaire départemental ;

Connaissance de la bureautique (word, excel.. ), des logiciels métiers (enregistrement et transmission des procès verbaux, rapports, PVE, main courante).

Profils demandés : Travaillant seul, parfois en équipe, il/elle aura un rythme de travail très variable, lié aux évènements. Il aura une bonne condition physique, une très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations qu'il/elle sera amené(e) à traiter ;

Il/elle portera un uniforme, une plaque distinctive ainsi qu'une arme ;

Permis B obligatoire

 

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité : 04 90 58 79 79

Lien de publication : www.cdg13.com

Informations complémentaires :

Adresser lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 17 janvier 2020.

 

À l'adresse suivante :

LA COMMUNE DE MIRAMAS

Place Jean Jaurès

13140 MIRAMAS

 

Pour tout renseignement, s'adresser à Mme MATHURIN Marie-Laure

assistante de direction

ml.mathurin@mairie-miramas.fr tel : 04.90.58.79.22

Grand Belfort COM. d'AGGLO.

Place d'Armes

90020 BELFORT CEDEX

 

3 postes

 

Sous l'autorité des maires des communes adhérentes, le garde-champêtre

assure les missions de police générale définies. En équipe, sous les ordres

d'un chef de poste, il intervient dans les différents champs de compétences de

police (tranquillité, salubrité, ordre public...)

Missions : * assure les missions de police générale définies. A ce titre il intervient, en équipe et sous les ordres d'un chef de poste, dans les différents champs de compétences de police (tranquillité, salubrité, ordre public...)

 

* veille à l'application des règles de sécurité dans des domaines variés : sensibilisation des administrés à la réglementation, sécurité des personnes et des biens, interventions auprès d'animaux, missions de police routière

 

* intervient en matière de protection de l'environnement lors de dépôts sauvages de déchets, de pollutions diverses (atmosphériques, sonores...)

 

* rédige les procédures, les actes administratifs et judiciaires et établit des rapports d'activités et comptes rendus

 

* sanctionne par procès-verbal, écrit ou dématérialisé

 

* participe aux actions de prévention et de contrôle en matière de salubrité et de tranquillité publique

Profils demandés : Outre les conditions d'accès, le candidat

a une expérience ou une formation en

lien avec les missions confiées.

* discrétion, aptitude au dialogue avec

les usagers

* sens du service public, esprit d'équipe

et capacité d'adaptation

* capacité à rendre compte de l'activité

* maîtrise des outils bureautiques

* grande disponibilité et flexibilité des

horaires (service travaillant 7j/7)

* permis B

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

 

Contact

Téléphone collectivité : 03 84 54 24 24

Adresse e-mail : recrutements@grandbelfort.fr

Informations complémentaires :

courrier :

Monsieur le Président

Direction des Ressources Humaines

Place d’Armes

90020 BELFORT CEDEX

Par courriel :

recrutements@grandbelfort.fr